Virtual Force

Toujours devant !


Présentation

La campagne « Prairie Fire – Unsung Heroes », tirée du roman éponyme en cours d’écriture, retrace le premier tour d’opération de l’équipe fictive Spike-Team 7 codée « Spike Team New York ». Parmi ses membres, le chef d’équipe Glenn Cooper, homme sérieux et à cheval sur le réglementaire militaire, originaire de Boston, Massachusetts. Le RTO, Wyatt Mathingly, de Brooklyn, New York, toujours blagueur et l’insubordonné de première. Nick Fitzgibbons, le grenadier, originaire de San Francisco, Californie, connu pour ses talents de bricolage et sa passion pour la parole et la boisson. Le pointman Ray Jefferson de Philadelphia, Pennsylvanie, occasionnel tireur de précision et expert en déminage. Le second pointman Quang Nguyen, montagnard Sud-Vietnamien, connu pour son oreille fine et ses anecdotes sur le folklore vietnamien. Le marksman Long Lachamp, de Saïgon, nostalgique de l’Indochine Française d’où son nom Français et enfin Tao Phan, grand et costaud montagnard connu pour être un frénétique de la gâchette.
Engagés dans le MACV-SOG en juillet 1967, ils entament leur premier tour d’opérations, soit douze mois de service actif avec pour zone de déploiement principale: « Prairie Fire » à la frontière Vietnam-Laos.

Briefing

Pour cette fin de semaine, Spike Team « New York » est réquisitionnée pour les alertes « Bright Light ». De retour d’une mission de bombardement sur la piste Hô Chi Minh, un de nos F-4 « Phantom » de l’unité des « Sundowners » à été abattu en plein territoire ennemi. Il était piloté par Joseph Goldberg et son RIO Forty Anavrin. Une première équipe, également en alerte, à été envoyée plus tôt dans la journée pour entreprendre cette opération. Nous avons perdu le contact en début de soirée, sûrement accrochée ou tombée dans une embuscade des Vietcongs. Spike Team « New York » doit prendre le relais, malgré la tombée de la nuit.

Les ordres du Chief S.O.G sont clairs: Spike Team « New York » sera déposé sur la Landing Zone « Pasadena » à la frontière Vietnam-Laos et devra infiltrer les lignes à pieds. Un hélicoptère de nuit sera trop voyant. Un point d’insertion à été fortement conseillé car la zone grouille de patrouilles de la NVA. Une fois la frontière passée, Spike Team « New York » devra effectuer une petite reconnaissance de la vallée qui se trouve sur son itinéraire. Elle devra ensuite localiser le site du crash et rapatrier tout ce qui peut servir à l’identification des pilotes, morts ou vivants. Si Spike Team « New York » détient une preuve qu’un ou les deux pilotes aient-été faits prisonniers, elle a ordre de continuer sa mission en infiltrant le QG du Vietcong local. Quang Nguyen mettra à jour la carte si la mission doit se poursuivre plus en profondeur en territoire ennemi.

Toute mission du MACV-SOG, peu importe sa nature, est toujours une mission de reconnaissance. Si des opportunités se présentent (reconnaissance de sites cachés, sabotage de radar etc…) à vous et que vous estimez les risques acceptables, vous pouvez entreprendre des actions, tant que cela ne retarde pas ou ne met pas en danger votre objectif principal.

Les conditions sont favorables à un déploiement nocturne. Profitez du couvert de la nuit pour rester à couvert et éviter tout contact. Les consignes d’engagement sont les suivantes: n’effectuer que des tirs de riposte si l’équipe est engagée.
Le H-34 du Lieutenant Duong du 219th Squadron VNAF « Kingbee » vous conduira sur site et sera également là pour vous rapatrier à la première ZA que vous estimez favorable (fumigène jaune pour désigner la zone). La VF-111 « Sundowners » à spécialement mis en alerte six appareils pour vous appuyer au cours de cette opération qui vise à rapatrier deux des leurs. Ils vous soutiendrons par des frappes au napalm. Deux squadrons d’hélicoptères d’appui vous soutiendrons également: le Marine Light Attack Helicopter Squadron 367th, codé « Scarface » et la 195th Assault Helicopter Company, indicatif « Ghost Riders ». Votre radio pourra mobiliser et rediriger chacune de ces unités à la convenance du chef d’équipe après avoir lancé: « Prairie Fire » à la radio.

Liste des Objectifs

-Principaux (5)-
-Insérez-vous en territoire ennemi
-Effectuer une reconnaissance de la vallée
-Localiser le site du crash
-Retrouver les pilotes Joseph Goldberg et Forty Anavrin
-Exfiltrez-vous

-Secondaire-
-Apprendre ce qu’il est advenu de la Spike Team « Saratoga »

-Secrets (3)-

Mission Toolset

Excitavit hic ardor milites per municipia plurima, quae isdem conterminant, dispositos et castella, sed quisque serpentes latius pro viribus repellere moliens, nunc globis confertos, aliquotiens

Read More »