Virtual Force

Toujours devant !

13.04.2020 – Livonie – «Opération Svarog | Deux Ponts pas trop loin !»

L’armée russe, suite aux tensions internationales, vient de s’engager dans un bras de fer avec les États-Unis. Après que ces derniers aient déployé de plus en plus de forces sur les frontières avec la Russie mais aussi, suite au déploiement d’un nouveau dispositif d’interception de missile, Moscou vient de décider de passer à l’offensive. Appuyée par les pays membre de l’OCS, les forces russes ouvrent les hostilités en Livonie…

Vous appartenez à la 1ère Compagnie /4ème Régiment Mécanisé de la Garde stationnée à Kaliningrad, près de la frontière avec la Livonie. Vous êtes placés sous les ordres du centre de commandement du front Ouest.

Vos objectifs consistent à vous emparer de plusieurs villes au nord d’Andrzejow, puis de faire jonction avec des éléments qui attaqueront à partir de la Biélorussie et ce, afin d’isoler toutes les forces de l’OTAN basées dans les États-Baltes. Il est important de parvenir à verrouiller ce « passage ».

H+24. Après environ vingt-quatre heures d’affrontements, votre unité a progressé d’environ 15Km et se trouve désormais à un peu plus d’une dizaine de kilomètres au nord de la capitale de Livonie. Les forces qui attaquent par le sud font face à une résistance plus importante que prévue mais sont tout de même parvenue à avancer de 26Km. 

Aujourd’hui, vous combattez dans la région de Topolin-Nadbor. Dans un premier temps, vous devrez prendre possession de plusieurs ponts qui enjambent la rivière, puis une fois la tête de pont parfaitement établie, vous vous dirigerez vers les principales villes du secteur.

Renseignement

  • Radigost, une unité de reconnaissance des forces spetsnaz progresse actuellement en territoire ennemi. Son objectif est de vous renseigner sur les positions et mouvements adverses dans le secteur que nous ciblons.
  • Votre unité a pour mission de s’emparer des deux ponts de Kolembrody et de les tenir. D’autres forces ont débuté l’assaut sur la ville voisine de Brena. La prise de Kolembrody nous permettra de menacer directement le flanc Est des forces adverses présente dans le secteur mais également de pousser plus au sud. Pour la poursuite de l’opération, il nous faut ces ponts !

Informations Utiles

  • Véhicules disponibles pour la mission : deux T-80UM, deux BMP-3 et deux BTR-80A. Attention cependant, les véhicules ne réapparaissent pas et leur perte pour la mission en cours est définitive.
  • L’équipage d’un véhicule peut n’être composé que de deux joueurs.
  • Les Chefs de Groupe Infanterie peuvent faire appel à l’appui de mortiers si besoin.
  • Pensez à paramétrer, avant de rejoindre la partie, le volume de la musique in-game à un minimum de 50% afin de profiter de l’ambiance sonore du scénario.  ^^

Mission Toolset

Excitavit hic ardor milites per municipia plurima, quae isdem conterminant, dispositos et castella, sed quisque serpentes latius pro viribus repellere moliens, nunc globis confertos, aliquotiens

Read More »